Pour se rendre en Égypte, les Européens auront besoin d’un passeport valable au moins six mois après la date de retour. Un visa payant est obligatoire pour toute entrée sur le territoire égyptien. Avec votre passeport, vous pouvez obtenir votre visa dans un consulat égyptien ou directement à votre arrivée à l’aéroport.

Quelle est la meilleure période pour une croisière sur le Nil ?

Quelle est la meilleure période pour une croisière sur le Nil ?

En revanche, la température moyenne oscille entre 9°C et 18°C ​​en hiver, contre 23°C et 30°C en été. Si l’idée est de faire une croisière sur le Nil, la haute saison touristique va de mars à mai, donc les prix seront plus élevés. Sur le même sujet : Comment faire pour avoir un visa rapidement ?

Ou quand partir en Egypte ? Préférez l’automne (septembre à novembre) car les températures oscillent entre 25 et 35°C et le soleil est omniprésent. L’hiver offre un temps doux, parfois pluvieux. Le printemps, quant à lui, oscille entre douceur et chaleur.

Quelle température en Egypte en janvier ? Le mois de janvier en Egypte est le plus souvent caractérisé par un temps ensoleillé. Vous pouvez compter sur 29 jours de soleil et il ne pleut quasiment jamais. Pour ce mois de janvier, les températures minimales sont en moyenne de 9°C et les maximales de 21°C.

A lire également

Comment s’habiller en Egypte pour une femme ?

Ainsi, pour profiter au maximum d’une visite en Égypte, les vêtements normaux sont également acceptables pour les femmes. C’est-à-dire des chemises, des t-shirts, des jeans et, à certains endroits, des jupes jusqu’aux chevilles. Voir l'article : Comment remplir le visa Égypte ? Veuillez noter que vous devez savoir comment choisir quoi porter pendant les visites.

Comment s’habiller en Egypte ? Les hommes et les femmes devraient tenir compte de la façon dont ils s’habillent lorsqu’ils voyagent en Égypte. Pour les visites de lieux de culte ou de monuments, il est préférable d’envisager des vêtements décents en évitant les bikinis, les hauts épaules nues et les shorts légèrement courts.

Est-ce ennuyeux d’aller en Egypte ? La vallée du Nil, la région d’Hurghada, ainsi que les séjours au Caire, à Alexandrie et dans les grandes villes en général, sont considérés comme sans risque, sous réserve, bien sûr, d’éviter certains quartiers et agglomérations (quel voyageur souhaite participer à une manifestation politique ? )

Articles en relation

Quel temps Fait-il en Égypte au mois d’octobre ?

Le mois d’octobre en Egypte est le plus souvent caractérisé par un temps ensoleillé. Vous pouvez compter sur 30 jours de soleil et il ne pleut quasiment jamais. Voir l'article : Quels papiers pour aller en Thaïlande ? Pour ce mois d’octobre, les températures minimales sont en moyenne de 20°C et les maximales de 32°C.

Comment est le climat de la Turquie en octobre ? On peut compter sur 22 jours d’ensoleillement mais il faut s’attendre à 19% du temps menacé par des pluies généralement très fortes. Pour ce mois d’octobre, les températures minimales sont en moyenne de 10°C et les maximales de 19°C.

Quelle est la meilleure période pour partir en Egypte ? Meilleure période pour voyager en Egypte Pour ceux qui aiment profiter du soleil et pour qui les températures élevées (qui en Egypte peuvent atteindre 40°C à l’ombre) ne sont pas un problème, les mois de juillet à septembre sont la période idéale pour un voyage .

Est-ce dangereux de partir en Égypte ?

La situation sécuritaire en Égypte est imprévisible et certaines régions du pays (par exemple le nord du Sinaï, le désert occidental, etc.) sont particulièrement instables et doivent être évitées. Sur le même sujet : Comment voyager au Kenya ? Il existe un risque important d’attentats terroristes dans tout le pays.

Quels documents pour partir en Egypte ? Passeport ou carte d’identité en cours de validité, valable au moins 6 mois après la date de retour, pour les citoyens français et belges. Passeport (mêmes conditions de validité) pour les Suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

Pourquoi l’Egypte est-elle dangereuse ? La « station balnéaire » est déserte, il y a très peu de commerces ouverts et de circulation. Cependant, nous avons trouvé de nombreux touristes sur les sites de plongée. La police est présente autour des hôtels comme dans toute l’Egypte et il y a aussi quelques barrages routiers armés.

Quelle période pour aller à Hurghada ?

Le meilleur moment pour voyager à Hurghada est en janvier et décembre. Tout au long de l’année, la température moyenne varie considérablement. Voir l'article : Comment obtenir un visa Thaïlande ? Il fait environ 26°C. Les températures sont les plus basses en janvier, avec des températures minimales autour de 11°C.

Où aller Hurghada ? Quand partir à Hurghada : les meilleurs moments Une météo idéale de janvier à juin et d’octobre à décembre avec des températures supportables permettra aux touristes de profiter de la plage, des eaux turquoises et d’une multitude de sports nautiques.

Quelle température en Egypte en mars ? La température moyenne en Egypte en mars est de 13/25°C degrés Celsius.

Quel temps fait-il en hiver en Egypte? Les deux saisons que l’on peut observer en Egypte se répartissent ainsi : de novembre à avril, l’hiver doux s’installe avec des températures qui descendent rarement en dessous de 9 à 10°C. Le reste de l’année, c’est-à-dire de mai à octobre, c’est la saison chaude (l’été) qui prend sa place.

Quel temps en Égypte en février ?

Le Caire est agréable à visiter pendant le mois de février avec 8 heures de soleil par jour et 1 jour de pluie. Voir l'article : Comment obtenir un visa de 3 mois pour la Thaïlande ? Les températures peuvent parfois atteindre 34°C, mais restent généralement entre 10 et 22°C.

Quel pays chaud en février ?

Quel est le climat en Egypte ? Le climat en Egypte est caractérisé par un temps sec et chaud. … C’est à peu près la même chose à l’époque du court printemps égyptien, avec des températures en Egypte autour de 25-30 degrés. En hiver, méfiez-vous de la pluie et des températures plus basses, qui tournent autour de 20 degrés.

Quelle est la meilleure période pour aller en Jordanie ?

Où et quand partir en Jordanie ? Le climat de la Jordanie est agréable sur tout le territoire au printemps et en automne. Si vous souhaitez visiter Aqaba et profiter d’un séjour de détente, choisissez les mois chauds et ensoleillés de juin, juillet et août. A voir aussi : Quel visa pour aller en Inde ? … L’automne reste la meilleure saison.

Est-ce dangereux d’aller en Jordanie ? La Jordanie est un pays sûr, et le sens de l’accueil des Jordaniens vous met tout de suite à l’aise. Même à Amman, une ville immense, vous pouvez vous promener tranquillement, même à des heures étranges. Cependant, une petite délinquance est récemment apparue (notamment des vols à main armée signalés).

Comment s’habiller pour aller en Jordanie ? Il fait très chaud en Jordanie, il faut absolument des vêtements légers pour supporter les températures. En revanche, préférez des vêtements qui couvrent vos bras et vos jambes. N’oubliez pas non plus d’en avoir assez pour vous couvrir la nuit. Il peut faire frais, voire froid la nuit dans le désert.

Comment s’habiller à Hurghada ?

Dans des stations balnéaires comme Sharm El Sheik, Hurghada, Sinai, etc. – les shorts sont bons et c’est très ouvert et flexible. A voir aussi : Comment utiliser "i.e" et "e.g.". Cela s’applique également aux dames pour les zones de plage, mais en allant au marché d’Hurghada par exemple, vous pouvez être plus à l’aise dans votre pantalon.

Est-ce dangereux d’aller au Caire ? Il existe un risque important d’attentats terroristes dans tout le pays. Des attaques aveugles peuvent être commises à tout moment, y compris au Caire. … Le 19 mai 2019 et le 28 décembre 2018, des bus transportant des touristes ont été attaqués près des pyramides de Gizeh.