Les 5 meilleures manieres de voyager en jordanie

La Jordanie est un pays sûr et le sens de l’hospitalité des Jordaniens vous met immédiatement à l’aise. Même à Amman, une ville immense, vous pouvez vous promener en toute sécurité, même à des heures indues. Cependant, la petite délinquance est apparue récemment (en particulier les vols signalés).

Quel est le meilleur moment pour aller en Jordanie ?

Quel est le meilleur moment pour aller en Jordanie ?

Quelle est la meilleure saison pour partir en Jordanie ? Alors que ce « jeune royaume vieux de 9 000 ans » est accueillant toute l’année (17°C en moyenne en hiver, 28°C en été), le printemps et l’automne sont des saisons idéales pour un voyage en Jordanie. A voir aussi : Comment voyage les colibris.

Comment est le climat en Jordanie ? Quelle que soit la période de l’année, la Jordanie bénéficie d’un climat favorable, les pluies sont assez rares et le soleil est très présent. Les températures oscillent autour de 17°C en hiver et montent jusqu’à environ 28°C en été.

Quand partir à Pétra ? La meilleure période pour se rendre à Petra est de juin à septembre. Tout au long de l’année, la température moyenne varie modérément. Il fait environ 19°C. Les températures sont les plus basses en février, avec des minimales autour de 12°C.

Comment s’habiller en Jordanie pour une femme ? Il fait très chaud en Jordanie, il faut absolument des vêtements légers pour supporter les températures. Au lieu de cela, optez pour des vêtements qui couvrent vos bras et vos jambes. Pensez également à prévoir de quoi vous couvrir le soir. Il peut faire froid, voire froid la nuit dans le désert.

A lire également

Comment obtenir un visa pour la Jordanie ?

Comment obtenir un visa pour la Jordanie ?

COMMENT OBTENIR UN VISA POUR LA JORDANIE Le demandeur doit se rendre au consulat de Jordanie en France ou par l’intermédiaire d’agences spécialisées telles que VISA OFFICE, la référence en France pour la gestion des formalités consulaires en vue de l’obtention d’un visa de voyage pour la Jordanie. A voir aussi : Comment faire pour avoir un visa rapidement ?

Quelle carte pour aller en Jordanie ? Visa pour aller en Jordanie Un visa est nécessaire pour aller en Jordanie. Comptez 40 JOD soit 50€ pour le visa touristique d’une durée maximum de 1 mois. Le visa jordanien est délivré à l’arrivée dans les aéroports internationaux du pays et à la plupart des postes frontaliers terrestres.

Comment faire une demande de visa pour la Jordanie ? Pour obtenir un visa à l’arrivée, il suffit de se présenter au guichet correspondant à l’aéroport, muni d’un passeport valable au moins 6 mois et d’un billet aller-retour. Il n’est pas nécessaire de fournir une photo. Mais gardez à l’esprit que le visa doit être payé uniquement en dinar jordanien.

Faut-il un visa pour aller en Jordanie ? Les Français et les Européens doivent avoir un visa de voyage pour entrer et séjourner en Jordanie, même pour un court séjour de plusieurs jours. Cependant, ce visa n’est délivré qu’à votre arrivée en Jordanie.

Comment aller en Jordanie depuis la France ?

Comment aller en Jordanie depuis la France ?

Le prix d’un billet d’avion pour aller en Jordanie vous coûtera en moyenne 500 euros. Ceci pourrait vous intéresser : Les 10 meilleurs Tutos pour ouvrir un hotel. Des compagnies aériennes comme Air France, Lufthansa ou Royal Jordanian proposent des liaisons quotidiennes entre Paris et Amman, la capitale du pays.

Quelle compagnie pour aller en Jordanie ? Quelles compagnies aériennes desservent la Jordanie ? Air France, Aegan Airlines, Tarom, Ukraine International Airlines et Turkish Airlines desservent la Jordanie depuis Paris. Des vols directs sont assurés notamment par Royal Jordanian au moins six fois par semaine.

Quelles formalités pour entrer en Jordanie ? Si vous êtes français, vous avez besoin d’un visa pour ce pays, quelle que soit la durée de votre voyage. Si vous vous rendez en Jordanie pour un voyage touristique, un visa touristique (L) est requis. Sans cela, vous ne pourrez pas entrer dans le pays.

Vidéo : Les 5 meilleures manieres de voyager en jordanie

Quel permis de conduire pour la Jordanie ?

Quel permis de conduire pour la Jordanie ?

Règles du permis de conduire en Jordanie Le permis de conduire français est valide. En plus du permis français, il est utile d’avoir un permis international. A voir aussi : Comment prendre un Rendez-vous à VFS ? La carte internationale s’obtient gratuitement auprès de la préfecture du lieu de résidence en France.

Comment rejoindre Pétra depuis Amman ? La compagnie JETT vous permet de rejoindre Petra (Wadi Musa) depuis Amman, avec un départ quotidien (retour également tous les jours). Les horaires sont consultables sur le site de la société JETT. Un aller simple coûte 10 JD par personne soit environ 13 euros.

Quels documents pour entrer en Jordanie ? Covid-19 : informations actualisées pour la Jordanie Pour entrer en Jordanie il est nécessaire de présenter, en plus du passeport et du visa : – 1 QR Code obtenu en s’inscrivant sur le site Visit Jordan. – 1 attestation d’assurance imprimée en anglais, couvrant les frais de santé dont le Covid-19.

Pourquoi aller en Jordanie ?

Située dans la région dite du « croissant fertile », la Jordanie est considérée comme l’un des berceaux de l’humanité où de nombreuses civilisations et royaumes ont prospéré comme les Nabatéens, fondateurs de la ville de Pétra, les Perses, les Babyloniens mais aussi des civilisations occidentales telles comme les Romains ou les… Voir l'article : Comment obtenir son visa pour Zanzibar ?

Comment se comporter en Jordanie ? Comment se comporter en vacances en Jordanie En Jordanie, il est déconseillé d’échanger des caresses ou des câlins en public. Les couples doivent s’abstenir de tout geste tendre ou affectueux en public. Pour tout séjour bien-être en Jordanie, certaines règles particulières sont à respecter pendant le Ramadan.

Comment s’habiller en Jordanie pour une femme ? Les femmes portent des jupes ou des robes longues, qui couvrent leurs bras, et sont voilées mais leurs visages restent visibles. Dans les quartiers modernes de la ville d’Amman, elles s’habillent à l’occidentale tout en restant voilées.

Quels documents pour voyager en Jordanie ?

Les visas sont actuellement délivrés. Pour entrer en Jordanie il est nécessaire de présenter, en plus du passeport et du visa : – 1 QR Code obtenu en s’inscrivant sur le site Visit Jordan. A voir aussi : Comment faire pour avoir un visa pour l’Inde ? – 1 attestation d’assurance imprimée en anglais, couvrant les frais de santé dont le Covid-19.